skip to main content
Onglet Mise à jour Windows
Cet onglet permet de personnaliser les paramètres de mise à jour Windows. Lorsque vous créez une tâche de mise à jour Windows pour la première fois, vous pouvez modifier les paramètres par défaut dans l'onglet. La modification des paramètres par défaut n'est pas obligatoire. La mise à jour Windows est exécutée, même avec les paramètres par défaut. Les paramètres dans l'onglet Mise à jour Windows s'appliquent à toutes les tâches de mise à jour Windows.
Les paramètres de l'onglet Deep Freeze Windows Update remplacent les paramètres de mise à jour Windows sur le poste de travail.
Pour personnaliser les paramètres de l'onglet de mise à jour Windows, procédez comme suit :
Autoriser Deep Freeze à choisir le mode de téléchargement des mises à jour Windows : : cochez cette case pour autoriser Deep Freeze à choisir le mode de téléchargement des mises à jour Windows. Vous disposez des options suivantes :
Sélectionnez les options de téléchargement des mises à jour Windows :
> Ne pas mettre en cache les mises à jour Windows : sélectionnez cette option pour télécharger les mises à jour Windows uniquement pendant la tâche Mise à jour Windows.
> Mettre en cache les mises à jour Windows : sélectionnez cette option pour télécharger les mises jours Windows lorsque le poste de travail est gelé ou dégelé et les installer pendant la tâche de mise à jour Windows. Cette option crée un ThawSpace de 10 Go, et les mises à jour Windows sont stockées dans cet emplacement pour que les fichiers de mise à jour Windows perdurent après les redémarrages.
Pour Windows 10 et supérieur : Quand les mises à jour Cache Windows sont sélectionnées, le menu déroulant avec la liste des lettres de lecteur est activé. Choisissez une lettre de disque dans le menu déroulant à assigner en tant que lettre de lecteur caché, pour y stocker le cache de Windows Updates. La lettre du lecteur assigné au cache Windows Update ne sera plus visible dans l'explorateur Windows.
La lettre de lecteur caché ne sera plus visible sur les postes de travail et n'est disponible que pour les systèmes Windows 10 et supérieur.
Toujours recevoir les mises à jour de :
> Site Web Microsoft Windows Update : sélectionnez cette option pour télécharger les mises à jour directement depuis le site Web Microsoft Windows Update.
Vous pouvez choisir de télécharger les Mises à jour de sécurité et critiques, les Mises à jour de sécurité, critiques et de fonctionnalités ou Toutes les mises à jour.
~ Mises à jour de sécurité et critiques : Sélectionnez cette option pour télécharger les mises à jour Critiques et de Sécurité.
~ Mises à jour de sécurité, critiques et de fonctionnalités : Sélectionnez cette option pour télécharger les mises à jour Critiques et de Sécurité, ainsi que les mises à jour de fonctionnalités.
~ Toutes les mises à jour : Sélectionnez cette option pour télécharger toutes les mises à jour.
> Windows Server Update Services (WSUS) : sélectionnez cette option pour télécharger les mises à jour depuis un serveur WSUS. Définissez le serveur SUS/WSUS. Vous pouvez également sélectionner Utiliser la cible WSUS et définir la cible. Vous pouvez télécharger le client SUS et le serveur SUS/WSUS depuis le site suivant : http://www.microsoft.com/wsus.
 
Un fichier journal est créé pour chaque poste de travail et il est stocké localement dessus.
Le nom par défaut du fichier journal Deep Freeze Windows Update est DFWuLogfile.log ; il se trouve dans l'emplacement suivant :
C:\Program Files\Faronics\Deep Freeze\Install C-[X]\DFWuLogfile.log (systèmes 32 bits) et C:\Program Files (x86)\Faronics\Deep Freeze\Install C-[X]\DFWuLogfile.log (systèmes 64 bits).
Vous ne pouvez pas changer le nom ni l'emplacement du fichier journal.
Le fichier journal Deep Freeze et le fichier journal Windows Update (dans c:\windows\windowsupdate.log) sont très utiles pour résoudre les problèmes liés aux mises jour Windows.
X est une valeur incrémentielle qui dépend du nombre de fois que vous avez installé Deep Freeze sur le poste de travail.
Contactez le support Faronics pour résoudre les problèmes liés à DFWuLogfile.log (http://support.faronics.com).
Contactez Microsoft Support pour résoudre les erreurs liées à Windows Update. (Voir http://support.microsoft.com/kb/906602)
Voir également l'article 902093 How to read the Windows Update log file dans la base de connaissances de Microsoft sur le site suivant : http://support.microsoft.com/kb/902093/ ou visitez http://support.microsoft.com.