skip to main content
FR : Gestion des appareils mobiles : Questions fréquemment posées
Questions fréquemment posées
 
1. Quelles sont les différences entre un Appareil géré par l'entreprise et un Appareil PAP pour Android ?
Un Appareil géré par l'entreprise est habituellement possédé par l'entreprise. Un Appareil géré par l'entreprise donne un contrôle total à l'administrateur. Par exemple, l'utilisateur du mobile ne peut pas installer des apps autres que celles spécifiées par l'administrateur IT.
Un appareil PAP est habituellement possédé par l'employé. Un Appareil personnel donne plus de contrôle au propriétaire utilisateur de l'appareil. L'utilisateur de l'appareil mobile peut installer des apps du Play Store en plus de celles installées par l'administrateur IT.
2. Puis-je empêcher les utilisateurs de désinstaller des apps sur un appareil mobile ?
Oui. Vous pouvez empêcher les utilisateurs de désinstaller des apps.
> Appareils iOS :  Allez dans l'onglet Groupes > iOS > Nom du groupe > Restrictions et décochez la case Permettre la suppression d'apps. Cette option est disponible seulement sur les appareils supervisés.
> Appareils Android :  Allez dans l'onglet Groupes > Android > Nom du groupe > Restrictions et décochez la case Permettre la suppression d'apps.
3. Comment configurer un appareil Supervisé ?
> Pour Android :  Pour configurer l'appareil en tant qu'appareil supervisé, inscrivez l'appareil en tant qu'Appareil géré par l'entreprise.
> Pour iOS :  Pour configurer l'appareil en tant qu'appareil supervisé, inscrivez l'appareil dans un DEP (programme d'inscription d'appareils). Allez dans Paramètre > DEP et choisissez Placer en mode Supervisé.
4. Comment puis-je suivre un appareil ?
Allez dans l'onglet Groupes > IOS ou Android > Nom du groupe > Configuration et cochez la case Suivre l'emplacement de l'appareil. L'emplacement de l'appareil sera maintenant visible dans la colonne Emplacement (onglet Appareils).
L'app mobile Deep Freeze MDM doit être installée sur un appareil mobile et l'app doit avoir accès aux données de géolocalisation. Le suivi de l'emplacement d'un appareil doit être activé en permanence pour assurer son suivi.
5. Comment puis-je désinstaller des apps sans avoir à désinscrire l'appareil ?
Allez sur Appareils > iOS ou Android. Sélectionnez un ou plusieurs appareils et cliquez sur Effacement sélectif . Les apps installées sont supprimées de l'appareil.
6. Comment installer des apps sur tous les appareils depuis Deep Freeze Cloud ?
Les apps peuvent être ajoutées aux appareils mobiles en effectuant les actions suivantes : 
> Ajouter des apps de l'Apple App Store ou du Google Play Store
> Choisir des apps dans un groupe en créant un nouveau groupe ou en modifiant un groupe existant.
> Affecter des appareils au groupe.
Pour plus d'informations, consultez Gestion de l'application.
7. Comment configurer un Certificat Apple Push ?
Un Certificat Push Apple est nécessaire pour que l'app pour mobile Deep Freeze MDM puisse communiquer avec Deep Freeze MDM. UN Certificat Push Apple peut être configuré en effectuant les actions suivantes : 
 
> Allez sur MDM > Paramètres > Certificat Push. Cliquez sur Demande de certificat pour télécharger la demande de certificat. Enregistrez-le sur votre ordinateur.
> Allez sur le portail Apple Push Certificate (https://identity.apple.com/pushcert/) et inscrivez-vous avec votre identifiant et mot de passe Apple ID.
> Cliquez sur Créer un Certificat. Cliquez sur Choisir un fichier. Cherchez et choisissez le fichier de Demande de certificat (.csr) dans Deep Freeze MDM et cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Envoyer.
> Cliquez sur Télécharger pour télécharger le Certificat Push Apple (.pem) et enregistrez-le sur votre ordinateur.
> Allez sur Deep Freeze Cloud > MDM > Réglages > Certificat Push. Cliquez sur Choisir un fichier. Recherchez le fichier Certificat Push Apple et cliquez sur OK. Précisez votre identifiant Apple ID. Cliquez sur Envoyer.
Pour des informations détaillées, consultez Créer un Certificat Apple Push.