skip to main content
Android
Les restrictions peuvent être appliquées dans les lieux suivants : 
Onglet MDM > Groupes > Android > Restrictions.
 
Certification Samsung SAFE V2+ : Les administrateurs peuvent gérer les appareils et les tablettes SAFE Android à distance en toute sécurité en déployant des applications mobiles et en contrôlant les fonctions de l'appareil.
Fonctionnalités de l'Appareil
> Autoriser l'appareil photo : Cochez la case pour permettre à l'utilisateur de lancer l'appareil photo via une app d'appareil photo. Cochez la case pour désactiver l'appareil photo. L'appareil photo par défaut peut toujours être lancé. Ce paramètre ne fonctionne que sur les apps utilisant l'appareil photo autre que celle par défaut.
> Permettre l'utilisation du microphone (SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre l'utilisation du micro utilisé pour les appels vocaux. L'enregistreur vocal intégré peut toujours utiliser le micro si cette case n'est pas cochée (selon le fabricant de l'appareil).
> Permettre les captures d'écran (SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil, Propriétaire de Profil) : Cochez la case pour permettre à l'utilisateur de prendre une capture d'écran. Cochez la case pour désactiver cette fonction. L'utilisateur ne pourra pas prendre de capture d'écran sur l'appareil mobile si la case n'est pas cochée.
> Permettre l'ajout de comptes (SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil, Propriétaire de Profil) : Cochez la case pour permettre à l'utilisateur d'ajouter des comptes sur cet appareil. Cochez la case pour désactiver cette fonction. L'option Ajouter des comptes sur l'appareil mobile sera désactivée si cette option n'est pas choisie.
Synchronisation et stockage
> Autoriser la synchro avec le compte Google (SAFE v2+) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de synchroniser automatiquement avec leur compte Google. Les options dans Paramètres > Comptes > Google sont désactivées si cette option n'est pas choisie.
> Autoriser l'utilisation de cartes SD (SAFE v2+) : Cochez la case pour permettre l'utilisation de cartes Secure Digital (SD ) dans l'appareil. Les cartes SD ne peuvent pas être utilisées dans les appareils mobiles si cette option n'est pas choisie. La carte SD sera affichée comme Non insérée et l'utilisateur n'aura pas accès à la carte SD si cette option n'est pas choisie.
> Autoriser l'utilisation d'USB (SAFE v2+) : Cochez la case pour permettre la connexion d'appareils USB avec l'appareil mobile. Si cette option n'est pas choisie, les appareils USB ne seront pas détectés par l'appareil mobile.
> Autoriser le stockage USB (SAFE v2+) : Cochez la case pour permettre la connexion d'appareils de stockage USB avec l'appareil mobile. Cette option est activée seulement si l'option Autoriser l'utilisation d'USb est active.
 
Pour les appareils Samsung (prenant en charge le kit de développement Knox), effacer Autoriser l'utilisation d'USB désactivera seulement les transferts de données entre l'appareil et l'ordinateur. Cependant, des médias de stockage (comme le stylo disque OTG) seront pris en charge par l'appareil si Autoriser le stockage USB est choisi.
> Forcer le chiffrement à l'enregistrement : Cochez la case pour chiffrer les données de l'appareil mobile, pour des raisons de sécurité. Les données ne seront pas chiffrées si cette option n'est pas choisie. Si l'appareil a été précédemment crypté, il ne peut pas être déchiffré en décochant la case.
Autorisation d'exécution par défaut pour les apps Work
> Permission par défaut des apps : Choisissez la permission appropriée pour toutes les apps Choisissez Demander (pour demander à l'utilisateur), Accord auto (donne automatiquement l'autorisation de lancer l'app) ou Refus Auto (refuse automatiquement l'autorisation de lancer l'app). Les permissions de chaque app peuvent être réglées manuellement depuis l'onglet MDM > Apps > Android > Gérer les permissions et les configurations > Permissions. Le réglage dans l'onglet des permissions établi pour chaque app outrepasse les permissions par défaut de l'app.
Applications
> Permettre la désinstallation (SAFE v2+, Propriétaire de Profil, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre à l'utilisateur de désinstaller des apps. Si cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs ne pourront pas désinstaller des apps depuis l'appareil mobile et le message Échec de la désinstallation s'affichera.
> Autoriser l'arrêt des apps système (SAFE v2+) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de cesser d'utiliser des apps système Android. Si cette option n'est pas sélectionnée, l'option Paramètres > Apps > [System_App_Name] > Forcer l'arrêt sera désactivée.
> Permettre YouTube (SAFE v2+, Propriétaire de Profil, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de lancer YouTube sur leur appareil mobile. Si cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs ne pourront pas lancer YouTube.
> Permettre Gmail (SAFE v2+, Propriétaire de Profil, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre à l'utilisateur d'utiliser et de lancer l'app Gmail. Si cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs ne pourront pas lancer Gmail.
Si l'option Permettre Gmail n'est pas choisie, l'app Gmail ne peut pas être lancée. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours consulter Gmail via leur navigateur.
> Permettre Google Maps SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de lancer Google Maps sur leur appareil mobile.
Sécurité
> Permettre de Rétablir les paramètres d'usine (SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de rétablir les paramètres d'usine. Les utilisateurs ne pourront pas rétablir les réglages d'usine de leur appareil si cette option n'est pas cochée.
 
Si l'option Rétablir les paramètres d'usine n'est pas choisie, les administrateurs peuvent cependant rétablir l'appareil à ses paramètres d'usine à distance via l »interface web de Deep Freeze MDM.
> Permettre l'installation depuis des sources inconnues (SAFE v2+, propriétaire de Profil, Propriétaire de l'appareil) : Choisissez cette option pour permettre à l'utilisateur d'installer des apps depuis des emplacements autres que le Google Play Store.
> Permettre le mode Avion (SAFE v2+, Propriétaire de Profil, Propriétaire de l'appareil) : Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de mettre leur appareil mobile en mode Avion.
Réseau
> Autoriser seulement le Wi-Fi fourni par MDM : Choisissez cette option si vous souhaitez que l'appareil mobile se connecte seulement à du Wi-Fi tel que défini par Deep Freeze MDM. Si cette option est choisie, l'utilisateur ne pourra pas se connecter à tout autre réseau Wi-Fi.
> Permettre Bluetooth : Choisissez cette option pour permettre l'activation par l'utilisateur de Bluetooth sur leur appareil et connecter d'autres périphériques. Si cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs ne pourront pas activer Bluetooth sur leurs appareils.
> Permettre le Wi-Fi Direct (SAFE v2+) : Choisissez cette option pour permettre aux appareils mobiles de se connecter à d'autres appareils en Wi-Fi direct. Si cette option n'est pas sélectionnée, les appareils mobiles ne pourront pas se connecter à d'autres appareils en Wi-Fi direct.
Divers
> Permettre d'éteindre l'appareil en utilisant le bouton d'alimentation (SAFE v2+) : Choisissez cette option pour permettre aux utilisateurs d'éteindre leurs appareils mobiles en utilisant le bouton d'alimentation.
> Permettre le changement date/heure (SAFE v2+, Propriétaire de l'appareil) : Choisissez cette option pour permettre aux utilisateurs de changer l'heure. Si cette option n'est pas sélectionnée, les utilisateurs ne pourront pas régler manuellement la date et l'heure.
> Utiliser l'heure réseau (SAFE V2+) -Cochez la case pour utiliser l'heure du réseau mobile.
Les restrictions sont classées ainsi dans le menu déroulant : 
Toutes les fonctions
Core Android
SAFE V2+
Propriétaire de l'appareil
Propriétaire du profil
Seuls les appareils fonctionnant sous Android 5.0 ou supérieur peuvent être déclarés comme Propriétaire de profil ou Propriétaire de l'appareil.