skip to main content
Utilitaires Deep Freeze
Générateur de mot de passe à usage unique
Un générateur de mot de passe à usage unique est pratique lorsqu'un mot de passe Deep Freeze est perdu ou qu'il n'est pas défini dans la Politique d’utilisation du service Deep Freeze Cloud. Un générateur de mot de passe à usage unique peut être également utilisé pour fournir un accès à un ordinateur à un utilisateur exécutant des tâches de maintenance sans qu'il n'ait à connaître le mot de passe permanent de Deep Freeze.
Pour créer un mot de passe à usage unique, procédez comme suit :
 
1. Connectez-vous à Deep Freeze Cloud Console.
2. Accédez à la page Utilitaires.
3. Cliquez sur Générer pour le générateur de mot de passe à usage unique.
4. Sélectionnez Mot de passe valide pour une seule utilisation ou Mot de passe valide pour plusieurs utilisations. Tous les mots de passe à usage unique expirent à minuit le jour de leur création, quel que soit le type.
5. Saisissez le jeton de mot de passe à usage unique du poste de travail nécessitant ce mot de passe dans le champ Jeton.
6. Cliquez sur Générer.
L’interface de ligne de commande Deep Freeze ne prend pas en charge les mots de passe à usage unique.
Packager MSI
Deep Freeze MSI Packager permet de convertir le fichier Deep Freeze Workstation Install Program (DFWks.exe) disponible avec l'utilitaire de déploiement en fichier d'installation Windows Installer (.MSI) pour le déploiement avec Active Directory.
Pour convertir un programme d'installation de poste de travail Deep Freeze Workstation en programme d'installation Windows :
 
1. Connectez-vous à Deep Freeze Cloud Console.
2. Accédez à la page Utilitaires.
3. Cliquez sur Télécharger pour le packager MSI.
4. Décompressez le packager MSI et extrayez son contenu dans un emplacement sur votre ordinateur.
5. Cliquez deux fois sur l'application MSIPackager dans le dossier 32 bits (pour créer un fichier MSI 32 bits) ou dans le dossier 64 bits (pour créer un fichier MSI 64 bits).
6. Définissez les paramètres suivants :
> Nom du package : définissez le nom du package MSI.
> Fichier d'installation Deep Freeze : entrez le chemin ou parcourez l'arborescence pour sélectionner le programme d'installation de poste de travail Deep Freeze (DFWks.exe).
> Emplacement d'enregistrement du fichier MSI : entrez le chemin ou parcourez l'arborescence pour sélectionner l'emplacement d'enregistrement du fichier MSI.
7. Sélectionnez Accepter les conditions.
8. Cliquez sur Convertir en MSI.
Maintenant, vous pouvez déployer le fichier MSI sur les ordinateurs du réseau depuis Deep Freeze Cloud Console.
Relais Cloud à la demande
Le relais Cloud à la demande permet à Deep Freeze Cloud Console d'exécuter des actions en temps réel sur les ordinateurs.
Pour installer le relais Cloud à la demande, procédez comme suit :
 
1. Cliquez sur Utilitaires.
2. Cliquez sur Télécharger pour le relais Cloud à la demande.
3. Cliquez deux fois sur le relais Cloud à la demande. Cliquez sur Suivant.
4. Acceptez le contrat de licence. Cliquez sur Suivant.
5. Entrez l'adresse électronique et le mot de passe utilisés pour vous connecter à Deep Freeze Cloud Console. Cliquez sur Installer.
6. Cliquez sur OK.
Installez le relais Cloud à la demande sur n'importe quel ordinateur du réseau. Vérifiez que l'ordinateur se trouve dans le même sous-réseau que Deep Freeze Enterprise Console. Si vous disposez de plusieurs sous-réseaux et qu'ils ne sont pas configurés pour intercommuniquer, vous devez installer un relais Cloud à la demande pour chaque sous-réseau.