skip to main content
FR : Utilisation de Deep Freeze Cloud Console : Service de connexion à distance Remote Connect
Service de connexion à distance Remote Connect
Accéder aux ordinateurs connectés sur des réseaux dispersés via Deep Freeze Cloud.
Pour ajouter Remote Connect à la stratégie, naviguez jusqu’à Ajouter une stratégie > Remote Connect > sélectionnez Activer (installer et hériter des paramètres de la stratégie Faronics par défaut) ou Activer (installer et utiliser les paramètres ci-dessous).
Sélectionner cette option active la fonction Connexion à distance sur tous les ordinateurs qui utilisent cette politique.
 
Choisir Activer (installer et hériter des réglages des politiques par défaut Faronics) ou Activer (installer et utiliser les réglages ci-dessous) installe Remote Connect sur les ordinateurs dès que les ordinateurs se connectent au réseau. Les ordinateurs se connectent selon les pulsations spécifiées dans Paramètres Cloud Agent.
Activer (installer et hériter des réglages des politiques par défaut Faronics) : installe le service et hérite des réglages de la politique par défaut Faronics. Choisir cette option fait gagner du temps de configuration sur tous les réglages de politique. Choisir cette option fait passer les réglages de la politique actuelle en mode lecture seule.
Activer (Installer et utiliser les réglages ci-dessous) : installe le service et utilise des paramètres personnalisés. Choisir cette option vous permet de personnaliser les réglages pour ce service dans la politique actuelle.
Désactiver n'installera pas le service ou désinstallera le service sur l'ordinateur lorsqu'il s'annonce.
Lorsque la politique de connexion à distance est activée, l'option Demander à l'utilisateur la permission pour accéder à distance à l'ordinateur est activée par défaut. Une option (RDP ou VNC) doit être sélectionnée pour pouvoir sauvegarder la politique.
Une fois le service Remote Connect installé, naviguez dans la page Ordinateurs et choisissez un ordinateur sur lequel se connecter à distance.
RDP
Cochez la case Activer la connexion RDP pour permettre l'accès à distance à l'ordinateur (y compris aux applications, aux fichiers et aux ressources réseau). L'option Demander à l'utilisateur la permission pour accéder à distance à l'ordinateur est activée par défaut. Cette option permet d'informer les utilisateurs chaque fois qu'un administrateur tente de se connecter à distance à l'ordinateur de l'utilisateur.
 
L'utilisateur actif sera éjecté dès qu'une connexion à distance sera établie.
VNC
VNC vous permet d'accéder à distance aux ordinateurs et aider les utilisateurs finaux à utiliser VNC via Internet
Cochez la case Activer la connexion VNC pour permettre l'accès à distance à l'ordinateur et attribuer un mot de passe VNC.
L'option Demander à l'utilisateur la permission pour accéder à distance à l'ordinateur est activée par défaut. Cette option permet d'informer les utilisateurs chaque fois qu'un administrateur tente de se connecter à distance à l'ordinateur de l'utilisateur.
 
Il est recommandé de demander la permission de l'utilisateur pour éviter de perturber les utilisateurs actifs.
En autorisant la connexion VNC, UltraVNC sera installé sur l'ordinateur une fois que la politique sera appliquée à un nouvel ordinateur.
Si UltraVNC a été précédemment installé ou s'il est déjà autorisé dans la politique de mise à jour du logiciel, il sera désinstallé et remplacé par la version protégée par mot de passe, conformément à la politique.
Pour les politiques avec Deep Freeze et/ou Anti-Executable activé et Remote Connect déjà installé, autoriser VNC dans la politique Remote Connect ou appliquer une nouvelle politique sur un ordinateur avec VNC désactivé nécessite l'exécution d'une période de maintenance pour installer le client VNC.
 
Désactiver VNC ne le désinstalle pas de l'ordinateur.
 
La permission de l'utilisateur sera requise lors de la connexion à distance si une personne est connectée à l'ordinateur.