skip to main content
Onglet Fichier de commandes
Cet onglet permet de personnaliser les paramètres de la tâche Fichier de commandes. Lorsque vous planifiez une tâche Fichier de commandes depuis l'onglet Tâches de poste de travail, vous devez définir les paramètres dans l'onglet Fichier de commandes.
Définissez les options suivantes :
Authentification de fichier de commandes
Sélectionnez Microsoft Network et indiquez si le compte à utiliser est un compte système ou un compte défini par l'utilisateur. Si vous sélectionnez Compte défini par l'utilisateur, entrez l’ID de connexion, le mot de passe et le domaine. Pour Novell Network, sélectionnez Novell et spécifiez l'ID de connexion, le mot de passe, l'arborescence, le contexte et le serveur.
La configuration par défaut en utilisant l'authentification Microsoft Network/Compte système doit être testée avant d'utiliser des données d'identification alternatives. Généralement, ce compte de niveau machine est suffisant pour exécuter la tâche. Il peut être nécessaire d'utiliser un compte utilisateur si le fichier de commandes nécessite un accès réseau aux ressources sécurisées.
Contenu du fichier de commandes
Entrez un fichier de commandes personnalisé à exécuter pendant la tâche Fichier de commandes. Le même fichier de commandes s'applique à toutes les tâches Fichier de commandes. Les options suivantes sont disponibles lors de l’exécution des fichiers de commandes personnalisés :
> Pour effacer le fichier de commandes, cliquez sur Effacer.
> Pour charger un fichier existant, cliquez sur Importer et accédez à l’emplacement du fichier.
> Pour enregistrer le contenu du champ, cliquez sur Exporter et accédez à l’emplacement d’enregistrement approprié.
Le fichier de commandes peut contenir n'importe quelle commande ou série de commandes que peut exécuter le processeur. Vous pouvez exécuter des scripts personnalisés qui nécessitent d’utiliser un moteur de scriptage tiers en appelant le script depuis le fichier de commandes comme s’il était exécuté depuis la ligne de commande.
Les fichiers de commandes permettent d'utiliser des scripts VB, des scripts PowerShell, Ninite et d'autres solutions tierces. Contactez le fournisseur du logiciel ou reportez-vous au guide d'utilisation de la solution tierce pour plus d'informations sur les solutions de scriptage qui contiennent des options sans l'intervention de l'utilisateur.