skip to main content
Relais Cloud
Sélectionnez Activer le relais Deep Freeze Cloud pour gérer les ordinateurs sur le réseau en utilisant le relais Cloud. Si vous décochez la case Activer le relais Deep Freeze Cloud On Demand, le relais Cloud sera désactivé et Deep Freeze Cloud Console communiquera directement avec Cloud Agent.
Vous n'êtes pas obligé de cocher la case Activer le relais Deep Freeze On Demand. La plupart des actions Deep Freeze peuvent être exécutées via des actions dynamiques. Pour plus d'informations, voir Actions dynamiques.
Le relais Cloud à la demande permet à Deep Freeze Cloud Console d'exécuter des actions en temps réel sur les ordinateurs. Installez le relais Cloud à la demande dans le même sous-réseau que les ordinateurs à gérer. La page Relais Cloud contient la liste des relais Cloud installés dans le réseau.
Si vous utilisez la console Deep Freeze Enterprise, le relais Cloud n'est pas nécessaire pour gérer les ordinateurs. Par conséquent, le relais Cloud est inaccessible aux utilisateurs de la console Deep Freeze Enterprise.
Accédez à Deep Freeze On Demand > Relais Cloud pour afficher la liste des relais Cloud. Les champs/actions suivants s'affichent :
Nom de l'ordinateur : nom de l'ordinateur où est installé le relais Cloud.
Adresse IP : adresse IP de l'ordinateur où est installé le relais Cloud.
Numéro de port : port utilisé par le relais Cloud pour communiquer avec Deep Freeze Cloud Console.
Ordinateurs : nombre d'ordinateurs gérés par le relais Cloud.
Version : numéro de version du relais Cloud.
Statut : indique si le relais Cloud est en ligne ou hors ligne.
Dernier signalement : dernier contact du relais Cloud avec Deep Freeze Cloud Console.
Actions : actions exécutées sur le relais Cloud :
> Cliquez sur Télécharger pour télécharger le relais Cloud.
> Cliquez sur Actualiser pour redémarrer le relais Cloud.
> Cliquez sur Supprimer pour désinstaller le relais Cloud.