skip to main content
Onglet Paramètres d’analyse
Définissez les paramètres suivants :
Actions de nettoyage
Sélectionnez les actions par défaut pour les fichiers infectés :
Nettoyer/Placer en quarantaine : lorsqu’une menace est détectée, essayer de désinfecter le fichier, et en cas d’échec, le mettre en quarantaine. Si le fichier n’a pas pu être désinfecté, il sera mis en quarantaine et ne sera pas supprimé.
Nettoyer/Supprimer : lorsqu’une menace est détectée, essayer de désinfecter le fichier, et en cas d’échec, le supprimer. Si le fichier n’a pas pu être désinfecté, il sera supprimé de l’ordinateur.
Supprimer de la quarantaine les éléments plus anciens que (en jours) : indiquez la durée (en nombre de jours) de la mise en quarantaine des éléments. Le nombre de jours par défaut est 3.
Planification d'une analyse
Analyse rapide : Cliquez sur l’icône Modifier pour effectuer une analyse rapide. Configurez les options suivantes et cliquez sur Mettre à jour.
> Activer l’analyse rapide : cochez la case pour activer l’analyse rapide.
> Début : indiquez l’heure de début.
> Arrêt : indiquez l’heure de fin. La durée maximale entre l’heure de début et l’heure de fin s’élève à 23,59 heures. L’analyse prend fin si tous les fichiers ont été analysés avant l’heure de fin. Si elle n’est pas terminée avant l’heure de fin, l’analyse est interrompue à l’heure de fin. Sinon, sélectionnez la case d’option Lorsque l’analyse est terminée pour vous assurer que l’analyse est effectuée en intégralité.
> Jours : sélectionnez les jours quand vous voulez qu’ait lieu l’analyse rapide planifiée.
Analyse approfondie : Cliquez sur l’icône Modifier pour effectuer une analyse profonde. Configurez les options suivantes et cliquez sur Mettre à jour.
> Activer l’analyse approfondie : cochez la case pour activer l’analyse approfondie.
> Début : indiquez l’heure de début.
> Arrêt : indiquez l’heure de fin. La durée maximale entre l’heure de début et l’heure de fin s’élève à 23,59 heures. L’analyse prend fin si tous les fichiers ont été analysés avant l’heure de fin. Si elle n’est pas terminée avant l’heure de fin, l’analyse est interrompue à l’heure de fin. Sinon, sélectionnez la case d’option Lorsque l’analyse est terminée pour vous assurer que l’analyse est effectuée en intégralité.
> Jours : sélectionnez les jours quand vous voulez qu’ait lieu l’analyse approfondie planifiée.
Options d'analyse
Rendre aléatoire les heures de début de l’analyse planifiée de x minutes : indiquez le nombre de minutes. L’heure de début de l’analyse planifiée est rendue aléatoire pour diminuer l’impact sur le trafic du réseau. Le démarrage simultané de l’analyse sur plusieurs systèmes peut influer sur le trafic du réseau.
Options d'analyse ignorées au démarrage : choisissez une des options suivantes eu égard au mode d’exécution de l’analyse si le poste de travail n’est pas En marche au moment d’une analyse planifiée :
Ne pas effectuer une analyse rapide : sélectionnez cette case d’option si vous ne voulez pas effectuer d’analyse rapide au démarrage.
Effectuer une analyse rapide, environ x minutes après le démarrage : indiquez le nombre de minutes après le démarrage, après quoi Faronics Anti-Virus doit effectuer une analyse rapide.
Inviter l’utilisateur à effectuer une analyse rapide : sélectionnez cette case d’option pour convier l’utilisateur à effectuer une analyse rapide.
Exceptions à l'analyse
Les fichiers ou dossiers qui ne présentent aucun risque et qui sont sans infections peuvent être ajoutés à l’option Exceptions à l'analyse. Les fichiers ajoutés à l'onglet Exceptions à l'analyse seront toujours analysés par Faronics Anti-Virus. Toutefois, Faronics Anti-Virus ne signalera jamais ces fichiers comme malveillants ou infectés. Cette fonction est pratique, car les fichiers ou dossiers connus par l'administrateur pour ne présenter aucun risque ne seront pas signalés comme malveillants.
 
1. Cliquez sur Exception d'ajout.
2. Dans la boîte de dialogue Exception d'ajout, sélectionnez Fichier par chemin complet ou Dossier entier. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier ou le dossier et cliquez sur OK.
3. Le Fichier par chemin complet est ajouté au volet Exceptions à l'analyse.
Options avancées
Pour chaque type d’analyse, sélectionnez les options suivantes (certaines d’entre elles apparaissent grisées suivant le type d’analyse) :
Activer la détection de rootkit : détecte si un rootkit a contaminé l’ordinateur.
Analyser dans les archives : analyse le contenu d’un fichier zip. Choisissez les fichiers d’archives à inclure dans l’analyse, par exemple les fichiers .RAR et .ZIP. En cas de détection d’un fichier .RAR infecté, celui-ci est mis en quarantaine. En cas de détection d’un fichier .ZIP infecté, celui-ci est mis en quarantaine et remplacé par un fichier .TXT avec un texte qui informe de la contamination et de la mise en quarantaine du fichier. Spécifiez la Limite de taille du fichier.
Exclure les lecteurs amovibles (par exemple les clés USB) : exclut les périphériques amovibles du processus d’analyse. Les disques durs externes, les clés USB, etc. ne seront pas analysés.
Analyser le registre : analyse le registre pour détecter des menaces.
Analyser les processus en cours d’exécution : analyse les processus en cours sur les postes de travail.
Restaurer les paramètres par défaut : cliquez sur cette option si vous souhaitez restaurer tous les paramètres par défaut pour les Options avancées.
Périphériques USB
Analyse des lecteurs USB lors de l'insertion : Choisissez cette option pour analyser les lecteurs USB lors de l'insertion et sélectionnez l'une des options suivantes :
Interrompre l’analyse active pour l’analyse USB : sélectionnez cette option pour interrompre une analyse active et analyser le lecteur USB lors de son insertion. Lorsque l'analyse active est interrompue, elle ne reprend pas automatiquement et doit être redémarrée manuellement.
Ne pas effectuer d’analyse USB si une autre analyse est déjà en cours : sélectionnez cette option pour vous assurer qu'une analyse active n'est pas interrompue lorsqu'un lecteur USB est inséré. Le lecteur USB doit être analysé manuellement lorsque l'analyse active est terminée.
Supprimer l'analyse USB dans la boîte de dialogue de progression : Choisissez cette option pour masquer les notifications indiquant que l'analyse anti-virus est en cours sur un disque USB quand le disque est inséré. Aucune interface anti-virus ne sera affichée et l'icône de la barre système n'affichera pas qu'une analyse est en cours. Les utilisateurs seront notifiés si un virus a été trouvé à la fin de l'analyse, mais si aucun virus n'a été détecté il n'y aura aucune notification indiquant qu'une analyse a été effectuée.
Veuillez noter que si l'option Analyse des lecteurs USB lors de l'insertion n'est pas choisie, cette option sera ignorée.