skip to main content
FR : Utilisation de Deep Freeze Cloud Console : Service Software Updater (Windows) : Onglet Windows Update (pour Ultimate seulement)
Onglet Windows Update (pour Ultimate seulement)
L'onglet Windows Update permet aux administrateurs de gérer les mises à jour de Windows Update et d'analyser l'état des correctifs sur tous les ordinateurs gérés par le service Software Updater.
Windows Update peut être uniquement activé pour les Politiques n'ayant pas Deep Freeze actif. Dans les Politiques sans Deep Freeze activé, Software Updater effectuera une analyse de correctifs et procèdera à l'installation des correctifs Windows Update.
Avec les Politiques ayant Deep Freeze activé, toutes les mises à jour Windows doivent être planifiées en utilisant la tâche Windows Update Workstation, dans la politique Deep Freeze. Seuls les rapports de correctifs Windows Update seront disponibles via Software Updater.
Les options de configuration de politique suivantes sont disponibles : 
Effectuer Windows Update : Choisir entre Toujours installer ou Installer si approuvé.
> Toujours installer : Choisissez cette option pour installer des correctifs de catégorie sans avoir besoin de l'autorisation de l'administrateur. Les correctifs seront installés lors de la prochaine période de maintenance, sauf si la politique contient un paramètre d'installation différée.
Les correctifs refusés ne seront pas installés, même s'ils sont configurés sur Toujours installer.
> Installer si approuvé : Choisissez cette option pour demander l'autorisation de l'administrateur avant l'installation de cette catégorie de correctifs.
Choisir les catégories de mises à jour à installer : 
> Mise à jour critique : Un correctif à grande diffusion d'un problème précis, qui corrige un bug critique, mais non lié à la sécurité.
> Mise à jour de sécurité : Un correctif à grande diffusion d'un produit précis, qui corrige une vulnérabilité liée à la sécurité. Les vulnérabilités de sécurité sont notées selon leur gravité : Critique, Important, Modéré ou Bas.
> Mise à jour des définitions : Une mise à jour fréquente et largement diffusée, contenant des ajouts pour la base de données de définitions d’un produit, souvent utilisée pour détecter des objets dotés d’attributs spécifiques tels que des codes malveillants, des sites Web de phishing ou des courriers indésirables.
> Mises à jour cumulatives : Ensemble cumulatif testé de correctifs, de mises à jour de sécurité, de mises à jour critiques et de mises à jour regroupées pour un déploiement facile. Généralement, une mise à jour cumulative cible une zone spécifique, comme la sécurité, ou un composant de produit (comme les services d'information Internet (IIS))
> Pack Service : Un ensemble testé comprenant des correctifs, des mises à jour de sécurité, des mises à jour critiques et des mises à jour standards. De plus, les packs service peuvent contenir des correctifs supplémentaires pour les problèmes trouvés en interne, depuis la sortie du produit. Les packs Service peuvent également contenir un certain nombre de changements de design ou de fonctionnalités demandés par les clients.
> Outil : Un utilitaire ou une fonctionnalité qui aide à terminer des tâches, ou un ensemble de tâches.
> Pack Fonctionnalité : Une nouvelle fonctionnalité du produit qui est d'abord distribuée indépendamment, et qui est habituellement incluse dans la prochaine version complète du produit.
> Mise à jour : Un correctif à grande diffusion d'un problème précis, qui corrige un bug non critique et non lié à la sécurité.
> Pilotes : Un logiciel qui contrôle les entrées et les sorties bas niveau d'un appareil.
> Microsoft : Mises à jour pour des applications Microsoft.
> Upgrades : Mises à jour de fonctionnalités pour les systèmes d'exploitation Windows.
Par défaut, les Mises à jour critiques et les Mises à jour de sécurité sont réglées sur Toujours installer.
Différer les mises à jour marquées comme "Toujours installer" de X jours après leur sortie : Choisissez cette option pour retarder les mises à jour qui sont réglées sur Toujours installer jusqu'à 30 jours après leur date de sortie.
Fréquence de recherche des correctifs : choisir dans la liste déroulante pour programmer la fréquence d'exécution des analyses de correctifs.
> Une fois toutes les 24 heures
> Une fois toutes les 12 heures
> Une fois toutes les 6 heures
Les analyses des correctifs sont déclenchées toutes les X heures suivant la dernière analyse, selon la fréquence choisie.
Par défaut, les analyses des correctifs sont planifiées Une fois toutes les 24 heures.
Forcer le redémarrage automatique avant l'installation si l'utilisateur est connecté : Choisissez cette option pour forcer le redémarrage automatique d'un ordinateur lorsque la machine passe en mode maintenance lorsqu'un utilisateur est connecté. Lorsque cela est sélectionné, l'utilisateur recevra une notification l'informant que l'ordinateur va effectuer une maintenance planifiée.
Télécharger les mises à jour Windows avant la période de maintenance planifiée : Choisissez cette option pour activer le téléchargement des mises à jour Windows à chaque redémarrage.
Option de redémarrage après les mises à jour : 
> Toujours redémarrer : Choisissez cette option pour redémarrer l'ordinateur après l'installation de toutes les mises à jour.
> Redémarrer si requis : Choisissez cette option pour redémarrer l'ordinateur seulement si la mise à jour Windows nécessite un redémarrage. Ceci est le paramètre par défaut.
Avant un redémarrage, un message d'avertissement sera affiché à l'utilisateur.
À partir de systèmes Windows 10
À partir de systèmes Windows 10 ou supérieur, configurez quand les fonctionnalités ou les mises à jour de qualité doivent être installées, et le canal cible pour lequel installer les mises à jour.
Canal semi-annuel (ciblé) : Choisissez cette option pour installer les mises à jour sur des appareils sélectionnés afin d'évaluer la version principale avant le déploiement sur l'ensemble de l'organisation.
Semi-Annual Channel : Choisissez cette option pour installer les mises à jour pour tous les appareils.
Les mises à jour de fonctionnalités incluent de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cette mise à jour peut être différée jusqu'à 365 jours.
Les mises à jour de qualité incluent des améliorations de sécurité. Cette mise à jour peut être différée jusqu'à 30 jours.
Ces paramètres de mise à jour Windows remplacent les stratégies locales Windows Update correspondantes sur le poste de travail cible.
Pour les mises à jour Windows Updates, cliquez sur Période de maintenance planifiée et sélectionnez Activer la période de maintenance. Dans Actions, choisissez Effectuer des tâches Software Updater.
Une fois Windows Update configuré, appliquez la politique aux ordinateurs.