skip to main content
FR : Utilisation de Deep Freeze Cloud Console : Imaging : Paramètres d’installation
Paramètres d’installation
L’onglet Paramètres d’installation affiche une liste de tous les paramètres d’installation disponibles pré-configurés pour automatiser l’expérience OOBE (Out-of-box-experience) Windows.
Il y a des Paramètres d’Installation par défaut prédéfinis configurés avec un Administrateur assigné et un mot de passe administrateur généré aléatoirement. Vous pouvez personnaliser les paramètres pour les Paramètres d’Installation par défaut et changer le mot de passe Administrateur.
Créer des Paramètres d’installation
Pour ajouter des Paramètres d’installation :
 
1. Cliquez sur .
2. Donnez un Nom aux Paramètres d’installation.
3. Modifier les paramètres :
Paramètres généraux
> Nom de l’Organisation : Choisissez entre conserver le nom existant ou personnaliser le nom de votre organisation.
Paramètres régionaux
> Clavier ou méthode de saisie : Choisissez votre méthode de saisie préférée.
> Format Devise et date : Choisissez votre format d’affichage des devises et de la date.
> Fuseau horaire : Choisissez votre fuseau horaire préféré.
> Langue système : Choisissez votre langue système.
Expérience OOBE
> Protégez votre ordinateur : Choisissez d’activer ou de désactiver les paramètres express pendant l’installation de Windows.
Choisissez Activer les paramètres express pour poursuivre en installant Windows sur les machines cibles avec les paramètres par défaut Windows Express. Choisissez Désactiver les paramètres express pour désactiver les paramètres Windows Express sur les machines cibles.
Paramètres disque
> Effacer le disque : Lorsque vous choisissez Oui pour effacer le disque, vous pourrez créer des partitions et en spécifier la taille en Go ou en pourcentage (%), attribuer la lettre du lecteur et le système de fichiers, et attribuer une étiquette ou un nom à la partition.
Veuillez noter que si vous choisissez Oui pour Effacer le disque, toutes les données seront effacées de l’ordinateur cible.
Par défaut, la lettre système du lecteur est attribuée à C:, et le système de fichiers est NTFS. Vous pouvez seulement attribuer une étiquette ou un nom au disque système et changer sa taille.
Si vous choisissez Non pour Effacer le disque, vous allez avoir le choix de formater le disque et d’attribuer une étiquette ou de nommer la partition.
Si vous choisissez de formater le disque, toute information préexistante s’y trouvant sera perdue. Vous pouvez attribuer une étiquette ou nommer la partition, mais le système de fichiers est réglé par défaut sur NTFS.
Pour activer la mise en cache des images, les paramètres d'installation configurés dans le module de déploiement ne doivent pas avoir l'option Effacer le disque activée.
Comptes utilisateur local
> Configurez les administrateurs, les invités ou les utilisateurs locaux sur la machine pendant le processus d’installation. Attribuez un nom d’utilisateur, un nom d’affichage, un groupe (statut d’accès) et un mot de passe pour chaque compte utilisateur créé.
Domaine
> Affectez le nom de domaine, le nom d’utilisateur de l’administrateur du domaine, le mot de passe et le serveur DNS.
4. Cliquez sur Enregistrer après avoir effectué des changements.
Modifier des Paramètres d’installation
Pour modifier les Paramètres d’installation, cliquez sur et cliquez sur le nom du Paramètre d’installation que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Enregistrer après avoir effectué des changements.
Supprimer des paramètres d’installation
Pour supprimer les paramètres d’installation, cliquez sur . Cliquez sur le nom des paramètres d’installation que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l’icône Supprimer.