skip to main content
Serveurs d’images
L’onglet Serveurs d’images donne la liste des serveurs sur lesquels Imaging Server a été installé.
Pour ajouter des serveurs d’images, téléchargez et installez Imaging Server dans votre réseau local. Les serveurs ayant Imaging Server installé apparaîtront automatiquement dans Serveurs d’images.
L’état des Serveurs d’images doit afficher En ligne pour que les ordinateurs visés puissent avoir accès au Serveur, et aux images et pilotes qui ont été ajoutés sur ce serveur.
Supprimer les Serveurs d’images retirera toutes les informations sur les images et les pilotes associés. Avec WDS, les images ne seront pas supprimées.
Deep Freeze Cloud utilise le format WIM (Windows Imaging Format) pour le stockage des images en vue de leur déploiement.
Mode PXE
Le mode PXE est désactivé par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver le mode PXE pour les serveurs Imaging qui prennent en charge le démarrage PXE. Les serveurs Imaging doivent être en ligne pour activer/désactiver le mode PXE.
Pour activer, sélectionnez le(s) serveur(s) d'imagerie, puis cliquez sur Activer le mode PXE, et configurez les Paramètres PXE.
Le mode PXE effacera toujours le disque et ne respectera pas les paramètres du disque dans le Package de déploiement sélectionné.
Pour désactiver, sélectionnez le(s) serveur(s) Imaging, puis cliquez sur Désactiver mode PXE.
Le mode PXE ne fonctionne que pour les serveurs d'image WDS.
Paramètres PXE
Les paramètres PXE sont affectés par défaut au Groupe par défaut, à la Politique manuelle et au premier Package de déploiement disponible.
Effectuez les étapes suivantes pour configurer les paramètres PXE associés à chaque serveur Imaging.
 
1. Choisir le serveur Imaging.
2. Cliquer sur Modifier paramètres PXE.
3. Sélectionnez dans la liste déroulante les Politiques, Groupes et Déploiements que vous préférez.
4. Options de disque : Choisissez entre Choisir la partition ou Effacer le disque.
Lorsque vous choisissez Choisir la partition, indiquez le numéro d’identification du disque à configurer dans la liste déroulante Disque, et le numéro d’identification de la partition à modifier dans la liste déroulante PartitionID.
Choisir Effacer le disque effacera toutes les données de l’ordinateur cible.
5. Oblige l’utilisateur à appuyer sur la touche F12 pour continuer le démarrage PXE : Lorsque cette option est permise, les utilisateurs devront appuyer sur la touche F12 pour pouvoir continuer le démarrage PXE.
6. Cliquez sur Enregistrer.