skip to main content
Ordinateurs
L'onglet Ordinateurs affiche la liste de tous les ordinateurs pour lesquels le service d'image est activé dans la politique.
Pour afficher chaque étape du déploiement dans l'ordre de l'état du déploiement, afin de faciliter le suivi, cliquez sur Options > Vue détaillée.
Cliquez sur le curseur Options de grille > Voir recherche et filtrer et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de chaque colonne pour la trier. Entrez un paramètre dans le champ Rechercher pour chercher dans une colonne précise. Vous pouvez également filtrer en cliquant sur l'icône de filtre.
Les informations suivantes apparaissent :
Nom de l'ordinateur : Affiche le nom de l’ordinateur.
Politique : Affiche la politique actuelle pour l’ordinateur.
Groupe : Affiche le groupe auquel l’ordinateur appartient. Par défaut, l’ordinateur est affecté au groupe Défaut.
Tags : Affiche tous les tags affectés à l’ordinateur.
Type Système d'exploitation : Affiche le Système d'exploitation installé sur l'ordinateur
Mise en cache de l'image : S'affiche lorsque l'ordinateur est Prêt pour l'imagerie.
Passez votre souris sur la cellule pour afficher l'infobulle qui liste les informations de mise en cache de l'image pour l'ordinateur ciblé. Lorsque l'ordinateur est Pret pour l'image, vous avez la possibilité d'Imager l'ordinateur ou de Supprimer l'image.
Dernier Package de déploiement : Affiche le dernier package déployé sur l'ordinateur.
Dernier déploiement : Affiche la date à laquelle le dernier déploiement a été effectué.
Toolkits : Mode de débogage WinPE, Suppression de packages Appx spécifiques
Lorsqu’une action d’image est lancée, un fichier XML contenant l’action d’image (Apply ou Capture Image), le nom du serveur d’image et le mot de passe de l’utilisateur FICAgent est créé dans le dossier Windows Temp. L’utilitaire Imaging analyse ce fichier et prépare les machines pour l’action d’image spécifiée en communiquant avec le dossier partagé sur le serveur d’image et en copiant le fichier boot.wim sur la machine.
Lorsque la tâche d’image échoue, des journaux détaillés sont créés dans le dossier Windows Temp et copiés sur le serveur d’image partagé en réseau dans un dossier spécifique.
Une fois que la RAM de la machine démarre dans le WinPE, elle communique à nouveau avec le dossier de partage réseau sur le serveur d’image.
Lors de l’exécution de l’application d’image, un dossier réseau partagé est nécessaire pour récupérer l’image réelle (install.wim).
Lorsque vous effectuez Capturer une image, un dossier réseau partagé est nécessaire pour copier l’image capturée dans le dossier réseau partagé.
En mode WinPE, ImagingHelper.exe est exécuté à partir du lecteur X (le lecteur RAM). Le fichier ImagingHelper.log est également créé sous le lecteur X et copié en C : sous le dossier Windows Temp.
Conditions préalables : Conditions requises, vérification BitLocker, redirections du profil de l'utilisateur, vérification du réseau
Connexion au serveur : Contact avec le serveur d'image, calcul de l'espace disque nécessaire, téléchargement de l'agent, copie de l'image de boot
Pré-installation : Préparation de l'image PE, Sysprep en cours, sur le point de démarrer via RAM boot
État de l'installation : Démarrage de l'environnement de pré-installation, contact avec le serveur d'image, préparation du disque, application/capture de l'image, installation des pilotes de l'appareil, modification de l'image capturée, téléchargement de l'image capturée, finalisation
Une tâche échouée pendant le processus d'image sera affichée avec un fond de cellule orange. Faites passer le curseur sur la cellule de tâche échouée pour afficher l'infobulle décrivant l'action échouée. Un état d'alerte sera affiché en texte orange. Vous pouvez choisir entre Réessayer, Effacer statut, visualiser/télécharger les Journaux, ou Avertissement écrasement.
Cliquez sur Réessayer pour retenter d'effectuer la tâche échouée sur l'ordinateur sélectionné.
Cliquez sur Effacer statut pour effacer le statut d'échec sur l'ordinateur sélectionné.
Cliquez sur Journaux > Voir erreurs préparation système pour afficher des informations détaillées.
Cliquez sur Journaux > Télécharger journaux préparation système pour afficher des informations détaillées.
Cliquez sur Avertissement écrasement pour effacer le statut d'avertissement sur l'ordinateur sélectionné.
Barre d’outils
Barre d’outils pour les ordinateurs
Pour voir la Barre d’outils pour un ordinateur, cliquez sur le nom de l’ordinateur.
Actions
Actions sur l’ordinateur : Cliquez sur À distance pour permettre RDP ou VNC sur l'ordinateur choisi, Éteindre ou Redémarrer l'ordinateur.
Actions Deep Freeze - Choisissez de redémarrer l'ordinateur à l'état Frozen ou Thawed.
Lors du choix de redémarrer l'ordinateur en état Thawed, vous avez la possibilité de Mettre les ordinateurs en état thawed pour les X prochains redémarrages et d'attribuer le nombre de redémarrages (jusqu'à un maximum de 99).
Par exemple, lors de l'attribution de '3' comme nombre de redémarrages, l'ordinateur restera en état Thawed après les 3 redémarrages suivants.
Vous avez aussi la possibilité de Verrouiller le clavier et la souris après avoir redémarré l'ordinateur.
Mises à jour Windows Updates : Cliquez sur Analyser le correctif pour effectuer une analyse des mises à jour Windows Updates installées ou en attente sur l’ordinateur.
Faire une image de l'ordinateur : Cliquez sur Faire une image de l'ordinateur et sélectionnez le package de déploiement pour imager l'ordinateur sélectionné.
> Options de mise en file d'attente : Définissez le nombre maximum d'ordinateurs à imager en même temps. Nous recommandons de configurer jusqu'à 5 ordinateurs pour un déploiement simultané.
Capture d'image : Cliquez sur Capturer image pour créer une image de l'ordinateur sélectionné. Notez que la capture d'images 32 bits n'est pas prise en charge.
Mise en cache de l'image
> Préparer pour la création d'image : Cliquez sur cette option pour préparer l'ordinateur pour la mise en cache des images en sélectionnant un Package de déploiement. L'image sera stockée dans une partition du disque local.
> Image provenant du cache : Cette option sera disponible lorsque l'ordinateur aura mis l'image en cache. Sélectionnez cette option pour créer une image de l'ordinateur à partir du cache.
> Supprimer l'image mise en cache : Sélectionnez cette option pour supprimer l'image en cache du lecteur local.
Taguer un ordinateur : Affichez les tags affectés à l’ordinateur, ou affectez de nouveaux tags au besoin.
Retirer l’agent : Cliquez sur retirer l’agent pour retirer Cloud Agent et tous les services de l’ordinateur cible. Quand Cloud Agent est retiré, vous devrez le réinstaller sur l’ordinateur pour le voir dans la console.
Vous pouvez effectuer des actions pour plusieurs ordinateurs en cliquant sur à côté du nom de l’ordinateur dans la Barre d’outils. Sélectionnez les ordinateurs dans la liste déroulante et cliquez sur Sélectionner les ordinateurs, ou cliquez sur Sélectionner tous les ordinateurs pour sélectionner tous les ordinateurs. Seuls les ordinateurs en ligne seront affichés dans la Barre d’outils.