skip to main content
FR : Utilisation de Deep Freeze Cloud Console : Mises à jour Windows : Mises à jour Windows en attente/Toutes/En ligne seulement
Mises à jour Windows en attente/Toutes/En ligne seulement
L’onglet Mises à jour Windows en attente/Toutes/En ligne seulement affiche une liste des ordinateurs avec le nombre total de types de mises à jour Windows Update qui sont installées et en attente pour chaque ordinateur.
Lorsqu’une mise à jour Windows Update est en attente pour un ordinateur du réseau, l’onglet Mises à jour Windows en attente s’affiche en haut et la liste des ordinateurs avec des mises à jour Windows Updates en attente s’affiche dans la grille.
Lorsqu’il n’y a pas de mises à jour Windows Updates en attente pour un ordinateur, l’onglet Tous sera affiché en haut et tous les ordinateurs du réseau seront affichés sur la grille. Vous pouvez configurer cela pour voir uniquement les ordinateurs qui sont En ligne.
Les informations suivantes apparaissent :
Ordinateur : Affiche le nom de l’ordinateur.
Politique : Affiche la politique actuelle pour l’ordinateur.
Groupe : Affiche le groupe auquel l’ordinateur appartient. Par défaut, l’ordinateur est affecté au groupe Défaut.
Tags : Affiche tous les tags affectés à l’ordinateur.
Type de Mise à jour Windows
> Mise à jour critique : Un correctif à grande diffusion d’un problème précis, qui corrige un bug critique, mais non lié à la sécurité.
> Mise à jour de sécurité : Un correctif à grande diffusion d’un produit précis, qui corrige une vulnérabilité liée à la sécurité. Les vulnérabilités de sécurité sont notées selon leur gravité : Critique, Important, Modéré ou Bas.
> Mise à jour des définitions : Une mise à jour fréquente et largement diffusée, contenant des ajouts pour la base de données de définitions d’un produit, souvent utilisée pour détecter des objets dotés d’attributs spécifiques tels que des codes malveillants, des sites Web de phishing ou des courriers indésirables.
> Mises à jour cumulatives : Ensemble cumulatif testé de correctifs, de mises à jour de sécurité, de mises à jour critiques et de mises à jour regroupées pour un déploiement facile. Généralement, une mise à jour cumulative cible une zone spécifique, comme la sécurité, ou un composant de produit (comme les services d’information Internet (IIS))
> Pack Service : Un ensemble testé comprenant des correctifs, des mises à jour de sécurité, des mises à jour critiques et des mises à jour standards. De plus, les packs service peuvent contenir des correctifs supplémentaires pour les problèmes trouvés en interne, depuis la sortie du produit. Les packs Service peuvent également contenir un certain nombre de changements de design ou de fonctionnalités demandés par les clients.
> Outil : Un utilitaire ou une fonctionnalité qui aide à terminer des tâches, ou un ensemble de tâches.
> Pack Fonctionnalité : Une nouvelle fonctionnalité du produit qui est d’abord distribuée indépendamment, et qui est habituellement incluse dans la prochaine version complète du produit.
> Mises à jour : Un correctif à grande diffusion d’un problème précis, qui corrige un bug non critique et non lié à la sécurité.
> Pilotes : Un logiciel qui contrôle les entrées et les sorties bas niveau d’un appareil.
La mise à jour des pilotes via Windows Updates n'est pas prise en charge.
> Microsoft : Mises à jour pour des applications Microsoft.
> Upgrades : Mises à jour de fonctionnalités pour les systèmes d’exploitation Windows.
Barre d’outils
Barre d’outils pour les ordinateurs
Pour voir la Barre d’outils d’un ordinateur, cliquez sur le nom de l’ordinateur. La Barre d’outils affiche l’état Windows Update de l’ordinateur, qu’il soit Hautement vulnérable, Vulnérable ou À jour.
Cliquez sur Installer les correctifs manquants pour installer toutes les mises à jour approuvées sur l’ordinateur.
Cliquez sur Analyser le correctif pour effectuer une analyse des mises à jour sur l’ordinateur.
Cliquez sur Voir historique des correctifs pour voir tous les correctifs Windows Update. Dans la fenêtre Voir historique des correctifs, choisissez un ou plusieurs correctifs et cliquez sur Approuver ou Refuser, ou cliquez sur Tout approuver pour approuver tous les correctifs.
Actions sur l’ordinateur : Cliquez sur À distance pour permettre RDP ou VNC sur l'ordinateur choisi, Éteindre ou Redémarrer l'ordinateur.
Actions Deep Freeze - Choisissez de redémarrer l'ordinateur à l'état Frozen ou Thawed.
Lors du choix de redémarrer l'ordinateur en état Thawed, vous avez la possibilité de Mettre les ordinateurs en état thawed pour les X prochains redémarrages et d'attribuer le nombre de redémarrages (jusqu'à un maximum de 99).
Par exemple, lors de l'attribution de '3' comme nombre de redémarrages, l'ordinateur restera en état Thawed après les 3 redémarrages suivants.
Vous avez aussi la possibilité de Verrouiller le clavier et la souris après avoir redémarré l'ordinateur.
Taguer un ordinateur : Affichez les tags affectés à l’ordinateur, ou affectez de nouveaux tags au besoin.
Retirer l’agent : Cliquez sur retirer l’agent pour retirer Cloud Agent et tous les services de l’ordinateur cible. Quand Cloud Agent est retiré, vous devrez le réinstaller sur l’ordinateur pour le voir dans la console.
Vous pouvez effectuer des actions pour plusieurs ordinateurs en cliquant sur à côté du nom de l’ordinateur dans la Barre d’outils. Sélectionnez les ordinateurs dans la liste déroulante et cliquez sur Sélectionner les ordinateurs, ou cliquez sur Sélectionner tous les ordinateurs pour sélectionner tous les ordinateurs. Seuls les ordinateurs en ligne seront affichés dans la Barre d’outils.
Barre d’outils pour les correctifs
Pour voir la Barre d’outils pour un correctif, cliquez sur le nom du correctif.
Lorsqu’un correctif est en attente de mise à jour, a échoué ou a été installé, la barre d’outils affiche le nombre d’ordinateurs sur lesquels le correctif est en attente de mise à jour, a échoué ou a été installé avec succès. La Barre d’outils affiche également le statut du correctif (approuvé, refusé ou en attente), la dernière date de publication du correctif, le système d’exploitation et si un redémarrage est nécessaire.
Pour approuver la mise à jour par correctif sur un ordinateur, cliquez sur Approuver. Pour refuser la mise à jour par correctif sur un ordinateur, cliquez sur Refuser. Cliquez sur Refuser de nouveau quand on vous demande de confirmer.
Cliquez sur Voir la liste des ordinateurs pour afficher la liste des ordinateurs où le correctif a été approuvé, est en attente ou a échoué, ainsi que d’autres informations telles que le Nom de l’ordinateur, le Groupe, la Politique, le Système d’exploitation pris en charge, l’état d’installation et la Date d’installation.
Cliquez sur Voir les détails pour obtenir plus d’informations sur le correctif.
Cliquez sur Approuver ou Refuser pour approuver ou refuser l’application d’un correctif.
Analyse de correctif/Installer les correctifs manquants
Pour effectuer une Analyse de correctif ou Installer les correctifs manquants, cliquez sur la cellule des ordinateurs sélectionnés et cliquez sur Analyse de correctif ou Installer les correctifs manquants.